mercredi 24 août 2011

Amsatou Sow Sidibé : « Le 4ème président du Sénégal sera une femme », AKN soutient sa candidature


Racontant une anecdote et faisant référence au coran, Amsatou Sow Sidibé a laissé entendre que le 4ème président du Sénégal sera une femme. En effet, la sourate 4 du coran est intitulé « la femme ».

Le leader de Car Leneen tient toujours à sa candidature. En effet, Amsatou Sow Sidibé qui était une des animatrices du « Ndogou débat » organisé par Ahmet Khalifa Niasse et qui avait pour thème, « Droits économiques, politiques et sociaux de la femme du temps du prophète », a indiqué qu’elle tienne toujours à sa candidature et demande au peuple sénégalais de voter pour lui.

D’ailleurs, racontant une anecdote tout en interprétant le coran, Amsatou Sow Sidibé a souligné que « le 4ème président du Sénégal sera une femme ». « Je vais vous raconter une anecdote. Un jour un médecin nous a demandé si nous connaissons la première sourate du coran, nous avons répondu oui, la deuxième, oui, la troisième oui et la 4ème nous avons dit oui. C’est intitulé « les femmes ».

 Et comme au Sénégal nous avons un premier président homme, un deuxième homme, un troisième homme, le quatrième sera une femme », a-t-elle affirmé dans un ton plein d’humour.

Ainsi même si elle n’est pas sûre d’être la candidate du Groupe des quatre (G4) composé de Mamadou Touré, Ibrahima Fall, Arouna Ndoffène Diouf et elle, la présidente de Car Leneen promet d’être sur la ligne de départ le 26 février 2012. « Il n’est pas imaginable qu’il n’est pas de candidate en 2012 », a-t-elle dit. Avant d’ajouter, « je suis candidate et je demande au peuple sénégalais de voter pour moi ».

Ahmet Khalifa Niasse : « Je soutiens Amsatou »

En attendant que son parti se saisisse de la question, le leader du FAP porte "la candidature de Amsatou Sow Sidibé".  Amsatou Sow Sidibé est une puritaine, une femme qui ne sait pas mentir , a d’abord indiqué Ahmet Khalifa Niasse. Qui ajoute, « elle est une idéale qui appartient à nous tous ». C’est pourquoi « je soutiens sa candidature ». Le leader du FAP a aussi précisé que même Me Wade aimerait voter pour Amsatou Sow Sidibé, car il a voulu faire d’elle son premier ministre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire