vendredi 26 août 2011

Le Mouvement Banlieue Bleue lâche le PDS pour "CAR LENEEN."



A 6 mois environ de "l’élection présidentielle de 2012", c’est le ralliement des mouvements alliés du Parti démocratique sénégalais (PDS) vers Bennoo. Plusieurs mouvements, lancés il y a quelques mois pour soutenir le candidat du PDS, Me Wade, ont disparu dans la banlieue.

Certains de leurs responsables se retrouvent désormais dans Bennoo.  Parmi eux,  le "Mouvement Banlieue Bleue" que préside Mame Thierno Guèye. Ce dernier, lors du lancement de son Mouvement il y a des mois face à la presse, avait juré sur le Saint Coran qu’il usera de toutes ses forces, et avec sa structure, pour la réélection au 1er tour du président de la République. Malheureusement pour lui, avec la conjoncture ac­tuelle où joindre les deux bouts est  très difficile au niveau de la  banlieue, beaucoup de ses militants et sympathisants ont quitté son mouvement pour rejoindre l’opposition.

Aujourd’hui  Mame  Thierno  Guè­ye,   qui se retrouve seul,  milite  désormais au niveau du "Mouvement 
Car Leneen de Mme Amsa­tou Sow Sidibé"qui l’a accueilli à bras ouverts. «C’est vrai que j’avais lancé un mouvement qui avait comme objectif de soutenir le président de la République, mais j’ai décidé de quitter, parce que le PDS est un parti qui ne suscite plus l’espoir ; et les gens qui y sont ne disent jamais la vérité. Tu t’investis, mais personne ne t’encourage.

Aujourd’hui, j’ai ouvert les yeux, et il est temps que le pays soit redressé», affirme M. Guèye. Avant de poursuivre : «Les hommes ont suffisamment fait leurs preuves, mais jusqu’à présent il n’y a pas de changement.

Donc, il est temps qu’une femme prenne les rênes pour une bonne  gouvernance. Et ''Mme Amsatou Sow Sidibé" a toutes les qualités requises pour gérer ce pays.» Le président du Mouvement Banlieue Bleue a lancé un appel aux Séné­galais pour leur dire "qu’il est temps de vite faire un choix». Pour ce faire, il leur propose "Mme Sidibé de Car Leenen".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire