La décision du gouvernement du Sénégal de fixer la caution pour la présidentielle de 2012 à 65 millions n’est pas du goût de tout le monde. Le Cadre de lutte et d’action pour la régularité et la transparence des élections (Clarté/dey leer) dénonce « une décision unilatérale ».
La décision du gouvernement de fixer la caution à 65 millions de francs CFA pour la présidentielle du 26 février 2012 est unilatérale, dénonce le Cadre de lutte et d’action pour la régularité et la transparence des élections (Clarté/dey leer).
Cette décision, selon cette structure, « n’est qu’un ingrédient de plus dans le cocktail explosif qui est en train de se constituer en direction de 2012 et dont le gouvernement est le principal responsable ».
Clarté/Dey Leer consent que la loi dispose que le montant de la caution est fixé par le ministre en charge des Elections, mais, ajoute que ce dernier doit prendre l’avis des partis légalement constitués.
Selon cette structure dirigée par le Professeur Amsatou Sow Sidibé, « ce montant n’a été fixé sur aucune base objective, car le pouvoir n’a jamais voulu procéder à une évaluation des élections passées pour, au moins, savoir combien elles ont coûté aux contribuables ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire