dimanche 2 octobre 2011

Récépissé de son "Mouvement Car Leneen" : Amsatou Sow Sidibé va entrer dans la garde d’Ousmane Ngom.

Saisine de la Cour suprême, marche devant le ministère de l’Intérieur, dénonciation devant les représentations diplomatiques, etc. Ce sont là les quelques actions prévues par Car Leneen pour obliger Ousmane Ngom à délivrer leur récépissé.



La professeur de droit et fondatrice de la Convergence des Acteurs pour la défense des valeurs Républicaines (Car Leneen) est prête à toutes les éventualités pour obtenir le récépissé de son organisation. En conférence de presse hier, elle a réaffirmé sa volonté d’obtenir l’acte de naissance de son organisation pour participer à l’élection présidentielle et aux futurs joutes électorales. 


Ainsi, Amsatou Sow Sidibé prévoit des rencontres avec les dignitaires religieux, les Etats et organisations internationales qui participent au comité de veille sur le fichier électoral ainsi que des audiences avec des chefs d’Etat africains. En plus de ces rencontres, Amsatou Sow Sidibé prévoit une marche devant le ministère de l’Intérieur et la saisine de la justice. "Parce qu’il est temps de dénoncer cet abus de pouvoir. Nous ne pouvons plus rester les bras croisés. Poliment nous demandons à Ousmane Ngom de nous remettre notre récépissé dans les plus brefs délais", a déclaré Amsatou Sow Sidibé la professeur de droit à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar qui reproche à Ousmane Ngom de se comporter plus comme un militant libéral qu’un commis de l’Etat de menacer : "Nous allons saisir la justice pour refus implicite de nous délivrer notre document".


Nous allons saisir la section administrative de la Cour suprême’. "Car Leneen subit depuis un an des blocages administratifs concernant l’obtention de son récépissé. Depuis un an, Ousmane Ngom fait un blocage systématique sur notre récépissé. Malgré les multiples courriers que nous lui avons adressés, il refuse de nous délivrer notre récépissé", s’est indigné de son côté Abdoulaye Ndiaye, secrétaire général de Car Leneen. La fondatrice de Car Leneen de prévenir Ousmane Ngom. Selon elle, si le ministre de l’Intérieur veut la paix, qu’il cesse de séquestrer leur récépissé. 

"Nous sommes contraints d’adopter une autre attitude face au ministre de l’Intérieur, car nous avons utilisé toutes les voies de recours", a martelé Alioune Guèye, conseiller politique de Car Leneen. "Nous avons saisi les autorités administratives compétentes pour obtenir notre récépissé. Mais, après un an, rien. Ces structures refusent de nous délivrer notre récépissé sous prétexte que nous faisons de la politique, alors que nous sommes une association citoyenne. Il y a un vide juridique, parce qu’il n’y a pas d’intermédiaire entre la politique et les associations. Il faudra réformer les textes", a-t-elle poursuivi, accusant au passage le régime libéral d’avoir peur des candidatures féminines. 

Mais récépissé ou pas, Car Leneen participera à la prochaine présidentielle prévue le 26 février 2012. Même s’il faudra se présenter sous les couleurs d’un autre parti, a-t-elle dit.
Et ce n’est pas la caution, qui a été fixée à 65 millions de francs qui va la décourager. "Nous avons été les premiers à déclarer notre candidature. S’il plaît à Dieu, nous participerons à la présidentielle et aux autres élections à venir", a conclu Amsatou Sow Sidibé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire