dimanche 13 novembre 2011

Le Professeur Amsatou Sow Sidibé répond au quotidien Libération Dans son édition de ce mardi le journal Libération Quotidien sous la plume de Daouda Thiam rapportait que « le Professeur Amsatou Sow Sidibé, Présidente du mouvement CAR LENEEN percevait depuis des années un salaire occulte mensuel à la présidence de la République ».




Dans sa réponse, le Professeur avance, « il est normal qu’une institution qui défend une cause juste dans l’intérêt des populations (colloque, protection des droits des personnes et lutte contre la pauvreté, expertise) perçoive une subvention de l’Etat. Toutes les organisations de la société civile bénéficient ou doivent bénéficier de subventions de l’Etat, sous une forme ou sous une autre. S’agissant du RAFET (Réseau Africain des Femmes Travailleuses) dont vous avez parlé au téléphone, nous n’avons reçu de l’Etat depuis l’alternance qu’une subvention unique de deux millions en 2004 ».

Ainsi « dire que nous avons perçu depuis des années un salaire occulte mensuel est une fausse information. Je n’ai jamais perçu un salaire de la présidence de la république ». Quant à la source de notre confrère, Mme Sidibé « invite la personne qui prétend que nous recevions mensuellement deux millions du Président de la République jusqu’en mai 2010, d’en apporter la preuve. C’est une fausse allégation destinée à intoxiquer l’opinion publique et à priver la presse et les citoyens (nes) d’informations véridiques ».

Dans son texte d’hier, le confrère parlait d’une tentative de corruption quand le Professeur lui parlait de niébé à offrir. Selon la présidente de CAR LENEEN « il ne faut pas y voir autre chose que la parenté a plaisanterie entre les Sow et les Thiam. Ce qui est une richesse de la culture sénégalaise ».

« Je profite de l’occasion pour demander au Ministre de l’intérieur de bien vouloir me donner mon récépissé. Il n’est pas question que je revienne sur ma position de principe qui est de me présenter à l’élection présidentielle de février 2012 Incha Allah, malgré les arguties et les arguments ad hominem », termine le communiqué de presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire